Base de connaissances

Comment créer une base de données? Imprimer

  • 0

Chaque compte d'hébergement vous donne accès à une ou plusieurs bases de données MySQL. Vous pouvez créer ces bases des données dans votre CPanel, et les gérer avec l'interface administrative graphique phpMyAdmin.

Créer une base de données

  1. Connectez-vous à votre CPanel.
  2. Sous "Base de données", cliquez sur "Assistant Bases de Données MySQL".
  3. Nommez la base de données comme bon vous plait (exemple: projet01) et cliquez sur "Étape Suivante". Note: Le nom complet de la base de données sera: [nom d'utilisateur principal]_[nom de la base]. Par exemple, si le nom d'utilisateur que vous utilisez pour vous connecter à votre CPanel est mtremblay et le nom que vous avez choisi pour votre base est projet01, le nom de votre nouvelle base de données sera: mtremblay_projet01.
  4. Rentrez un nom d'utilisateur quelconque avec un maximum de 7 caractères (exemple: mtremblay) et un mot de passe sécuritaire (exemple: wri392x9por) et cliquez sur "Étape Suivante". Note: Le nom d'utilisateur complet que vous venez de créer sera: [nom d'utilisateur principal]_[nom d'utilisateur de la base]. Par exemple, si le nom d'utilisateur que vous utilisez pour vous connecter à votre CPanel est mtremblay et le nom d'utilisateur que vous avez choisi pour votre base est aussi mtremblay, le nom d'utilisateur de votre nouvelle base de données sera: mtremblay_mtremblay.
  5. Sur cette page, intitulée "Ajouter Utilisateur à la Base de Données" vous pourrez donner des privilèges à l'utilisateur que vous venez justement de créer. À moins que vous ayez une bonne raison de faire autrement, nous vous conseillons de cocher la case "ALL PRIVILEGES", qui accordera tous les droits nécessaire à votre utilisateur. Cliquez ensuite sur "Étape Suivante".

Voilà, le tour est joué! Vous pouvez maintenant utiliser les diverses fonctionnalités disponibles dans phpMyAdmin pour créer et modifier des tables et des données. Consultez le site de phpMyAdmin pour la documentation du script, et la documentation officielle de MySQL (disponible en français uniquement pour MySQL 5.0, mais la fonctionnalité est très similaire à celle de MySQL 4.1x qui est actuellement installé sur le serveur) pour de plus amples informations.


Cette réponse était-elle pertinente?
« Retour