Une page d’erreur permet de vous informer d’un éventuel problème sur votre site internet ou sur votre hébergement Web. Cette fonctionnalité vous permet de créer des pages d’erreurs personnalisées. En cas d’erreur, votre visiteur sera redirigé sur la page concerné par cette erreur.
Les erreurs les plus courantes sont les suivantes:
- Erreur 400 (Demande incorrecte): La requête demandée par le client n’a pas été comprise par le serveur. Cela peut être dû à un problème de syntaxe ou d’un problème avec votre navigateur Web.
- Erreur 401 (Autorisation requise): La demande n’a pu aboutir car une partie des fichiers demandés est protégée par mot de passe.
- Erreur 403 (Interdit): La requête a bien été prise en compte par le serveur, mais ce dernier refuse d’envoyer la vrai raison du rejet de la reqûete.
- Erreur 404 (Non trouvé): L’adresse Web que vous essayez de visualiser n’existe pas
- Erreur 500 (Erreur Interne du serveur): Le serveur a rencontré une condition inattendue qui l’a malheureusement empêché de traiter la requête demandée. Cela est souvent dû à un problème de configuration du site internet ou à un problème de ressource. Vous aurez plus d’informations sur l’aide relative à l’erreur 500.
Comment créer des pages d’erreur personnalisées dans cPanel ?
1. Connectez vous à votre compte cPanel, faites défiler la page et cliquez sur l’icône « Pages d’erreur »
2. Indiquez le domaine concerné et la page d’erreur que vous souhaitez personnaliser
3. Indiquez le texte que vous souhaitez afficher sur cette page puis cliquez sur le bouton « Enregistrer »
Les modifications sont immédiatement appliquées.
Vous pourrez modifier votre page à tout moment depuis cette même rubrique.
Conclusion
Vous êtes désormais en mesure de créer vos pages d’erreurs personnalisées sur votre hébergement Web cPanel avec LWS. Ces pages d’erreurs personnalisées vous permettront de ne pas perdre le visiteur en cas d’erreur sur votre site internet.
N’hésitez pas à partager vos remarques ou vos questions!